Actualités

Assurance vie Bien placer votre argent, c'est capital !

Assurance vie Bien placer votre argent, c'est capital !

Qu'est-ce que l'assurance vie ?

C’est une solution d’épargne polyvalente permettant de :

✓     valoriser un capital

✓     financer un projet

✓     consolider son niveau de vie pour l’avenir

✓     protéger ses proches

✓     organiser sa succession

L’assurance vie est soumise à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Allianz Vie Fidélité est un contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie.

L'assurance Allianz Vie Fidélité : comment ça marche ? 

 

Diversification

Vous avez accès à des supports d'investissements variés :

  • pour donner du sens à votre épargne : des fonds majoritairement dits ESG (environnementaux, sociaux ou de gouvernance), ou labellisés ISR, indicateurs d'un investissement socialement responsable et  performants sur le long terme vous sont proposés ;
  • pour saisir des opportunités supplémentaires avec les supports de diversification : immobilier, capital investissement... ;
  • pour bénéficier de toute l'expertise financière d'Allianz pour la gestion de votre épargne. Les options Gestion profilée ou Access Plus permettent d'affiner vos allocations en fonction de votre profil d'investissement. 

 

Dynamisme

Votre fidélité est récompensée et votre épargne dynamisée avec le fonds euros.

  • Une garantie de fidélité au sein de laquelle les performances annuelles sont dynamisées. A la 6è année, cette garantie est majorée d’au moins 10%. Tout rachat avant l’échéance de la garantie diminue son nombre d’unités de compte de façon proportionnelle(2).
  • Une dynamisation des performances annuelles même au-delà de la 6è année conçue pour espérer un supplément de performance si les marchés progressent, en limitant le risque sur les seuls bénéfices du support en euros.

 

Protection(1)

Pour renforcer votre protection et celle de vos proches, vous pouvez choisir des garanties complémentaires et optionnelles afin de : 

 

  • assurer la transmission d’au moins 100% ou 120% des versements quelle que soit l’évolution des marchés financiers avec la Garantie complémentaire en cas de décès,
  • transmettre un capital complémentaire en cas de décès suite à un accident avec la Garantie Protection décès, 
  • bénéficier d’un capital complémentaire en cas d’invalidité suite à un accident grâce à la Garantie Protection invalidité,
  • profiter d’un capital complémentaire en cas de dépendance avec la Garantie Protection dépendance.


En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, Allianz Vie, votre assureur, s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas la valeur de ces unités de compte. Celles-ci sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.